ADACT

Billetterie des visites de l’abbaye royale de Saint Michel en l’Herm

Le bureau d’informations touristique (BIT) du territoire Pays Né de la Mer s’occupait jusqu’en 2016 de la billetterie des animations autour de l’Abbaye Royale de Saint Michel en l’Herm.

Changement de gérance

En 2016, les communautés de communes du Pays Né de la Mer, des Isles du Marais Poitevin, des Pays de Luçon et du Mareullais fusionnent pour créer la nouvelle communauté de communes Sud Vendée Littoral. Le BIT est alors intégré à la SPL Sud Vendée Littoral Tourisme.
L’ADACT (Association DAnimation Culturelle et Touristique) prend la suite du BIT qui ne gère plus la billetterie des activités autour de l’abbaye. L’ADACT gère les visites de l’Abbaye Royale, du Musée Deluol et continue les balades contées sur l’Ile de la Dive, ainsi que d’autres animations.
L’association compte 25 adhérents.

Un nouveau partenariat pour Original Vélo Tour

Afin d’ajouter une balade abbatiale sur le nouveau territoire Sud Vendée Littoral, Original Vélo Tour s’est rapproché de l’ADACT pour un partenariat proposant une balade guidée de l’abbaye tous les lundis pendant la saison d’avril à la Toussaint. Cette visite de la plus riche abbaye de la région (qui est aujourd’hui un site privé) dure environ 45 minutes et s’intègre à la balade de Saint Michel en l’Herm.
2b52d81256f37582393acf60d1457325:::::::::::::::::::::::::::::::