Assemblée générale IVS 2018

Comme toute association, l’assemblée générale est une date importante où les budgets et les élections sont à l’ordre du jour. Mais c’est surtout une date où chaque membre se rencontre, lauréats, anciens lauréats et les intervenants.

Pour l’AG IVS 2018, la date a été fixé au mercredi 30 mai et le lieu, le Château de la Chevallerie à Sainte Gemme la Plaine. Suite à la visite des lieux par son propriétaire, nous avons participé aux différents votes.

original vélo tour projet balades vélo famille sud vendée littoral en tribu entre amis

Nous avons profité de l’occasion pour rencontrer Anne Marie Coulon. Elle est présidente des maires de Vendée. Juste après son discours sur la promotion des territoires du Sud Vendée. L’échange fut chaleureuse. La présidente fut très intéressée par le projet d’Original Vélo Tour, balades guidées, commentées et gourmandes à vélos.

Le réseau Initiative Vendée Sud et Original Vélo Tour

Tout d’abord, en 2017, Original Vélo Tour demanda un premier prêt d’honneur créateur à l’association afin de constituer un capital pour l’obtention d’une flotte de vélos et d’un camion. Ce dernier s’ajoutait au prêt pro bancaire.

Puis en 2018, nous avons demandé un second prêt. Il permettra de finaliser notre communication par le marquage de notre camion, la lunette arrière du véhicule perso et de tenues brodées à l’image de l’entreprise.

Enfin, nous avons prospecté des agences de communication des Sables d’Olonne à Rochefort jusqu’à Niort et l’obtention de 8 devis. C’est l’agence Vendée Vous qui fut choisie.

Le réseau Initiative Vendée Sud

Tout d’abord, Initiative Vendée Sud est un réseau associatif de financement de créations d’entreprises. Il se constitue d’agents de villes, d’intercommunalités, d’anciens patrons à la retraite, d’experts comptables et de financiers.

Enfin, elle se rattache à Initiative Vendée qui elle même se rattache à Initiative France.

• Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/37/d678247966/htdocs/velo-visite/wp-content/themes/entrada/admin/functions/custom-functions.php on line 964